Certains doivent être utilisés de manière régulière pour désinfecter l’eau, tandis que d’autres sont utilisés pour résoudre une situation occasionnelle :
-
- Le chlore : ce produit chimique élimine les bactéries, les champignons et les algues. Il faut l’associer à un stabilisant car il se dégrade très vite sous les rayons UV ou acheter un chlore stabilisé, qui contient déjà un stabilisant le rendant efficace plus longtemps.
-
- Le brome : ce produit agit comme un désinfectant, un oxydant et un anti-algues et il combat les microorganismes pour purifier l’eau. Son efficacité est étroitement liée au pH qui doit être supérieur à 7.
-
- L’électrolyse au sel : ce traitement est possible grâce à l’électrolyseur qui décompose le sel présent dans la piscine pour produire un chlore naturel et non irritant. L’électrolyse est économique, écologique et compatible avec toutes les piscines.
-
- Le PHMB : produit qui est inodore, non irritant et insensible aux UV et au pH. Il présente un pouvoir rémanent qui rend l’eau désinfectante mais il faut l’associer à un produit anti-algues.
-
- Les UV : Ce traitement diffuse des rayons UV dans l’eau qui détruisent les bactéries, les virus et les champignons. Ecologique et fiable.
-
- L’ozone : ce gaz permet de désinfecter l’eau de la piscine. Il s’agit donc d’une solution naturelle, efficace contre les bactéries, les germes, les virus et les matières organiques.
-
- L’oxygène actif : sous forme de peroxyde d’hydrogène, ce produit est très efficace face aux micro-organismes et aux algues. Il est écologique et non irritant.
Venez tester l’eau de votre piscine en magasin pour avoir plus de conseils sur-mesure : découvrez notre vidéo web et prenez RDV en magasin.